Kanerion An Oriant Choeur polyphonique en langue bretonne

Nos partenaires

Les chorales Amies

Mouezh Paotred Breizh, Chœur d’hommes de Bretagne, est partenaire de Kanerion an Oriant pour certains concerts. Les chorales Kanerien Sant Meryn de Plomelin (29), créée en 1983 et Mouezh Bro Konk de Concarneau 29, créée en 2001, se sont fixées pour but la promotion de la langue et de la culture bretonnes par le chant choral Elles sont partenaires de Kanerion an Oriant pour l’oratorio Izild A Vreizh.  


sigle-kanomp-breizh

Kanomp Breizh

La Fédération Kanomp Breizh a été fondée en 2004 par l’ensemble des chorales d’expression bretonne réunies au sein de la Confédération Kenldalc’h. Elle bénéficie du soutien de la Région Bretagne afin de promouvoir le chant choral de langue bretonne, venant du répertoire traditionnel ou de créations contemporaines. Elle soutient les compositeurs régionaux contemporains en favorisant la création de leurs œuvres pour chœurs. Elle organise chaque année deux manifestations importantes : le Championnat des chorales d’expression bretonne à Landerneau le 14 juillet, et le regroupement des chorales (Breizh A Gan) attire chaque année le 1er dimanche de décembre dans une ville de Bretagne un millier de spectateurs. Kanomp Breizh est affiliée à Goueliou Breizh.  


Goueliou Breizh

Créée en 1964, Goueliou Breizh (Fêtes de Bretagne) est devenu un carrefour de la culture bretonne, une des plus riches et des plus passionnantes de France, C’est la fédération de 50 organisateurs de fêtes et festivals des 5 départements bretons , promotion de la culture bretonne, information, animation, du réseau et soutien à la scène artistique bretonne sont ses activités. Elle est membre du Conseil Culturel de Bretagne.


emglev

Emglev An Oriant

Créé en 1985 , Emglev Bro An Oriant rassemble les acteurs de la culture bretonne au Pays de Lorient, Elle regroupe des cercles celtiques, des Bagadoù, des chorales ainsi que des centres culturels, des cours de breton ou d’histoire de la Bretagne pour la promotion, la diffusion et la défense de la langue et de la culture bretonne au Pays de Lorient, avec pour partenaires : Les municipalités du Pays de Lorient Le Conseil Régional de Bretagne Le Conseil Général du Morbihan L’Institut Culturel de Bretagne Emglev organise en particulier les DEIZIOU, le festival breton au cœur de l’hiver au Pays de Lorient : des spectacles, des conférences, expositions, cinéma, théâtre, concours, stages. Plus de 110 animations dans tout le Pays...